L'huile MCT c'est quoi ? Pourquoi l'utiliser ?

L’huile MCT ou huile TCM en français signifie qu'elle est composée d'acides gras dont la longueur est de 6 à 12 atomes de carbone.
* MCT est l'acronyme anglais pour Triglycérides à Chaîne Moyenne.

On parle de triglycérides dès lors que les acides gras sont sous la forme huile.L’huile MCT est élaborée à partir d'un procédé dénommé fractionnement qui consiste à séparer les acides gras selon leur masse moléculaire et qui permet de formuler une huile sur mesure.L’huile MCT Nutribe contient les acides gras C8 et C10 en proportions adéquates.

En effet, les publications scientifiques montrent que le C8 et le C10 agissent en synergie sur le métabolisme.L’huile MCT est un produit sûr, employé dans la sphère médicale.

Elle entre dans la composition de laits maternisés à destination des prématurés, dans celle de l'alimentation par sonde, est utilisée pour le traitement de l'épilepsie et des déficiences à métaboliser les acides gras à chaînes longues.

L’huile MCT convient particulièrement aux personnes qui rencontrent des difficultés à digérer ou à métaboliser les matières grasses.La digestion de l'huile MCT ne nécessite pas l'action du pancréas ni de la vésicule biliaire.

Son absorption a lieu très haut dans l'intestin.Elle peut donc être consommée par les personnes atteintes de troubles fonctionnels du pancréas, après une ablation d'une partie de l'intestin ou de la vésicule biliaire.

La consommation d'huile MCT est également recommandée en cas de syndrome de malabsorption des acides gras à chaîne longue ou de déficit en carnitine.

ConveyThis